Sélectionner une page

La communauté agile est convaincue que l’application stricte de méthodes, cadres de référence ou processus ne suffit pas à installer l’agilité. Il faut également faire émerger un « état d’esprit agile » car il s’agit avant tout de la capacité d’adaption d’êtres humains.

Les participants de l’atelier « Agilité et intelligence collective : l’Approche Neurocognitive et Comportementale » ont découvert à travers trois activités que les postures nécessaire à l’agilité, sous quelque forme qu’elle soit (stratégique, tactique, opérationnelle, etc.), sont liées aux dimensions du mode mental adaptatif que nous avons présentées dans notre précédent article : curiosité, souplesse, nuance, relativité, rationalité, opinion personnelle.

Autrement dit, l’Approche Neurocognitive et Comportemental, nous donne accès à des techniques issues des sciences de la cognition et des comportement pour pouvoir développer un état d’esprit bien particulier : « l’être agile ».

Une nouvelle rencontre est programmé le 17 janvier 2019 à 18H. Vous pouvez vous inscrire dès à présent, le nombre de places est limité. Le support de l’atelier et les magnifiques contributions des participants sont en ligne.